top of page

Hourya / حورية - Le CD

  • Spotify
  • Deezer
  • Youtube
  • Apple Music
  • Amazon

2019

De la musique de scène à la musique de concert.

Après Hourya-حورية, un tournant décisif qui façonnera profondément son identité d’homme et d’artiste. Mehdi Trabelsi rentre à Paris en 2018 après avoir passé quatre années en Tunisie. Durant ce séjour, il a non seulement composé et appris l’arabe, mais aussi redécouvert son pays d’origine à travers ses propres expériences.

 

Cette période bouleversante l’a poussé à rechercher un langage où la musique savante occidentale s’harmoniserait avec les sonorités et couleurs de la langue et de la musique arabe.

 

Cette quête d’une musique qui unirait ces deux rives se cristallise à travers le développement de la musique de Hourya. Mehdi Trabelsi y questionne son identité, et cherche à définir sa place et celle de sa musique. Hourya (le CD) marque ainsi le début d'une fusion naturelle et inédite de ses deux cultures rendant sa musique plus intime, plus authentique.

 

Après une année de développement intense et de réécriture des thèmes de la musique de scène, Hourya prend une nouvelle dimension en tant que musique de concert. C’est en février 2019 que la version concert de Hourya voit le jour, marquant l’aboutissement d’un long processus créatif:

  1. Hourya

  2. Les portes de la ville

  3. Adam

  4. Un jour il parla

  5. La vague et l'exilé

  6. Dans le regard d'un fou

  7. Tant que court le temps

  8. Des cheveux sous le voile

  9. Martyr

  10. Regard sur demain

  11. Leila Toubel conte Hourya

bottom of page